This is a demo store. No orders will be fulfilled.

0
0,00 $ CA

Palmes Cressi THOR

À partir de 199,95 $ CA
In stock
Only %1 left
SKU
CRE-CRE-BE15
La nouvelle palme Thor a une structure particulière et sans précédent qui combine les deux nervures centrales en polypropylène à haut module, très réactif et une zone centrale du caoutchouc thermoplastique avec une section convexe, assemblées dans une lame en polypropylène.

La nouvelle palme Thor a une structure particulière et sans précédent qui combine les deux nervures centrales en polypropylène à haut module, très réactif et une zone centrale du caoutchouc thermoplastique avec une section convexe, assemblées dans une lame en polypropylène. Deux buses latérales, situées dans la zone où commence la flexion, libèrent les forces négatives associées et permettent l'utilisation de deux nervures à haute réponse. Cette combinaison provoque une canalisation et une accélération du débit d'eau, ce qui stabilise et augmente la propulsion à effort égal. L'inclinaison de la lame par rapport au chausson a augmenté de 5% par rapport aux modèles de plongée traditionnels. Cette angulation offre une plus grande efficacité et une position du pied plus naturelle lors des flottements. Thor bénéficie du système d'injection exclusif à 3 matières breveté par Cressi, qui offre une excellente combinaison de résistance, de puissance, de confort et d'esthétique et l'optimisation des exigences de chaque zone de l'aileron :
Corps principal en polypropylène : Ce matériau, hérité des palmes d'apnée, a pour principale caractéristique la transmission très rapide de l'énergie appliquée et sa grande rigidité structurelle. Il est appliqué sur la pelle et la zone intérieure du sandwich à la semelle. Il est très nerveux et réactif et facilite un flottement très agile et efficace. Il présente un rapport contrainte-performance nettement supérieur aux matériaux traditionnels (caoutchouc naturel ou thermoplastique, polyuréthane, EVA). Il possède également une grande résistance à la casse au point que Cressi le garantit à vie pour un usage sportif.
Élastomère souple : Il est appliqué sur le chausson et les zones qui nécessitent souplesse et élasticité, car elles influencent le confort du plongeur : orteil du repose-pied, intérieur de la semelle et zone du cou-de-pied en contact avec la cheville. Il est également affecté aux zones nécessitant une capacité antidérapante : Inserts dans la semelle (zone en contact avec le sol) et anti-choc, comme les nerfs latéraux de la lame. La fusion des deux matériaux est réalisée au niveau moléculaire et sa résistance est garantie à vie pour une utilisation sportive.
Polypropylène du haut module : Particulièrement réactif, il est appliqué sur les veinages de la voilure et se charge d'apporter rigidité et retour à la voilure. Ce matériau relie le point critique de transmission d'énergie (le cou-de-pied) avec les nerfs en une seule pièce, évitant la perte d'énergie habituelle à travers des composants excessivement flexibles de la poche du pied qui produisent un battement lourd, lent et fatiguant du cou-de-pied.
Il utilise également plusieurs technologies communes au reste des modèles Cressi :
"Design chaussant sous la voilure" : Augmentant désormais son angle de 5%, la voilure vient directement du haut du chausson, joignant solidement la palme au pied et transmettant tout l'effort généré par le battement sans perte d'énergie à travers les zones molles . Ce format permet à l'eau d'être canalisée de la même cheville jusqu'au bord final de la lame, contrairement aux modèles traditionnels, dans lesquels le chausson n'a aucune contribution à l'avance. Outre l'amélioration de la directionnalité du flottement, cette conception offre une performance entre 10% et 15% supérieure à ce qui correspondrait à l'aileron pour sa surface de pale.
Épaisseur de la lame de profil décroissant "spina di pesce" pour améliorer la directionnalité du flottement et obtenir une plus grande inertie de la partie finale de l'aileron.
Poche plantaire renforcée dans la zone supérieure par une épaisseur supplémentaire et latéralement par deux prolongements en polypropylène de la tige pour éviter la dispersion de l'énergie lors du processus de transmission du pied à la tige.
Chausson à trois volumes différenciés, avec la zone centrale rétrécie pour que le pied reste fermement fixé à l'intérieur et que la transmission de l'effort pied-pied-pagaie soit directe et précise.

Type your content here.

Has no content to show!